Les résultats de l’étude de la TD Assurance sur le comportement des Québecois

La TD Assurance vient de faire le point sur le comportement des Canadiens vis-à-vis des compagnies de l’assurance.

Les chiffres sur l’assurance


Selon la dernière étude menée par TD, les citoyens québécois incluent les dépenses en assurance dans leur budget annuel. Mais en temps de crise, lorsque les habitants réalisent qu’un problème financier pourrait survenir, ils décident d’économiser au maximum en rognant sur les dépenses liées à l’assurance. La TD indique dans son rapport que 46 % des Québécois décident de ne pas faire de réclamations ou de souscrire une nouvelle formule en raison d’un contexte économique difficile.

Les faits

Il s’agit du deuxième rapport réalisé par la TD cette année et elle révèle des informations intéressantes concernant les habitudes des Québécois. On apprend par exemple que 42 % des Québécois n’effectuent pas de demande d’indemnisation contre 33 % dans tout le pays. De même, 24 % des interrogés choisissent de ne pas porter réclamation afin d’éviter de payer une franchise élevée. Plus étonnant encore, on constate que 19 % des habitants du Québec ont choisi d’annuler une police afin de réduire leurs dépenses.

Comment retourner la tendance ?

Face à cette situation, TD recommande aux Québécois de toujours contacter un agent d’assurance pour connaitre les bonnes démarches à suivre. Il saura les conseiller sur les formules à choisir selon leurs besoins et leurs ressources financières. Par ailleurs, il faut savoir qu’environ 81 % des Québecois trouvent que l’assurance est très importante et l’intègrent dans leur budget. Toutefois, 32 % des interrogés ne souscrivent toujours pas d’assurance vie.

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