Les villes les moins chères au Québec

Malgré la hausse des prix en août, il existe au Québec quelques villes où le prix de l’immobilier reste encore très abordable.

La région la plus abordable du Canada


Le Canadian Real Estate Association a récemment publié la liste des 10 cités canadiennes où l’immobilier est le moins cher. Sans surprise, les grandes métropoles comme Ottawa, Vancouver, Montréal et Ontario ne figurent pas sur cette liste. Les cités classées dans ce document ont un tout autre visage : loin des grands centres financiers, des cités situées en région métropolitaine de recensement, etc. Parmi les 10 endroits présentés sur le classement, 4 se situent… au Québec. Cette performance lui a valu le titre de région la plus abordable sur tout le territoire canadien.

Ces villes où il fait bon acheter

Parmi ce quatuor, Trois-Rivières arrive en tête avec un coût moyen de 154 284 $. Avec cette moyenne, elle est sacrée ville la moins chère de la région québécoise et de tout le pays de l’érable. Saguenay pointe au 5e rang au niveau national, mais occupe la seconde place au niveau régional. Dans cette ville, le prix moyen d’une maison n’excède pas encore 200 000 $ : il avoisine les 188 700 $. À la troisième position régionale arrive Sherbrooke, le chef-lieu de la région de l’Estrie : le cours moyen d’une maison dans cette ville de 156 000 âmes est de 222 758 $. Elle est talonnée par Gatineau, qui s’affiche avec une moyenne de 238 300 $, une performance qui lui vaut le titre de 10e cité la moins chère du Canada.

Ajouter un commentaire