L’été n’impactera pas sur le budget des Canadiens

Une majorité de Canadiens envisage de dépenser moins de 2 000 $pour leurs activités estivales.

L’été arrive, les ceintures ne se desserrent pas


L’été pointe le bout de son nez. La température ne cesse de grimper et les journées se font de plus en plus longues. S’il faut en croire le sondage réalisé par le site tangerine, il semblerait que 70 % des Canadiens n’envisagent pas pour autant d’augmenter leurs dépenses pendant les vacances d’été. Mieux encore, certains ménages dépensent moins en été par rapport au reste de l’année. Ce sondage affirme que 81 % des Canadiens ont prévu de ne dépenser que 2000 $ tout au plus pendant l’été pour les articles qu’ils jugent les articles non essentiels. 70 % affirment d’ailleurs qu’ils suivront leurs dépenses de près pendant la belle saison et s’emploieront à modérer leur consommation.

Faire des activités gratuites pendant l’été

Pour profiter de la saison estivale, les Canadiens auraient prévu pour la plupart des activités gratuites, comme les promenades, les visites d’amis ou encore le jardinage. Très soucieux de leurs finances, ils veulent éviter toute dépense futile. Parmi les personnes interrogées, certains ont répondu vouloir pratiquer la lecture, la pêche ou encore se détendre chez eux.

Un constat rassurant et encourageant

À ce moment de l’année où les enfants sont en vacances et que tout le monde dispose de temps libre, il est rassurant de constater que les Canadiens n’ont pas oublié la nécessité de rester raisonnable dans les dépenses, même durant cette période festive. Ainsi, ils pourront se constituer une épargne pour le futur et envisager l’avenir plus sereinement.

sources : tangerine.ca

Ajouter un commentaire