Comment acheter en ligne au Québec sans carte de crédit : un jeu d’enfant

Voici quelques astuces pour acheter en ligne au Québec, sans utiliser votre carte de crédit Visa ou Mastercard.Bébé ordinateur

Cet article résume les différents moyens que possèdent les canadiens pour effectuer des achats sur internet sans avoir à transmettre leurs coordonnées bancaires.


Carte de débit « virtuelle »

Les acheteurs favorisent ce moyen de paiement par défaut d’informations, la protection législative est pourtant moins efficace qu’avec une carte ordinaire.

PayPal

Largement répandu sur Internet, il est apprécié des jeunes consommateurs.
Il joue un rôle d’entremetteur entre les partis et est rattaché directement au compte de l’acheteur, ce qui permet d’empêcher le surendettement.

Interac

Beaucoup moins répandu que Paypal, le paiement via cet intermédiaire présente le désavantage de constituer un mouvement direct sur le compte bancaire de l’acheteur, ce qui peut engendrer des frais bancaires supplémentaires lors de multiples achats.

Cartes prépayées

Elles existent à usage unique ou rechargeables, et permettent également d’éviter l’endettement puisqu’elles ne sont pas directement reliées au compte bancaire du consommateur.

La loi sur la protection du consommateur garantie l’acceptation de ce type de carte par tous les web-marchands autorisant les paiements par carte Visa ou Mastercard traditionnelle.
Cette particularité en fait le moyen de règlement alternatif le plus facile d’accès sur internet.

Source: Les Affaires

Ajouter un commentaire