Mastercard Canada publie le MasterIndex 2011 sur les femmes et la technologie

MasterCard Canada vient de publier son MasterIndex ™ 2011, une étude réalisée auprès de 2000 canadiennes à propos de leur perception et leur utilisation des nouvelles technologies.

Le rapport s’intéresse aux habitudes de vie de ces femmes vis à vis des téléphones mobiles (de type normal ou smartphone/intelligent), les lecteurs MP3 et les appareils photos numériques.


Les résultats sont édifiants : presque une canadienne sur deux (46%) ne pourrait pas se passer de son téléphone portable plus d’une semaine. Plus surprenant encore, le cellulaire passerait même avant le café (24 %), le spa (42 %) et le chocolat (24 %).

On pourrait presque parler de dépendance.

Ce sont les appareils photos numériques qui ont la préférence des femmes (85%), suivis du téléphone mobile (73%) et du lecteur MP3 (50%). Toutes ces statistiques dépendent aussi bien évidemment de leur âge ou situation professionnelle.

Le rapport complet est consultable sur masterintelligence.com.

Ajouter un commentaire