Mobiliz : l’assurance auto fait son buzz

Aujourd’hui où les accidents de circulation sont toujours aussi fréquents, l’IAAH continue à promouvoir son programme d’assurance auto Mobiliz.ca qui se sert de la télématique pour déceler les conduites dangereuses. Plus la conduite est fluide et sécurisée, moins importante sera la prime d’assurance.

En quoi consiste Mobiliz ?


Il s’agit d’un programme de l’Industrielle Alliance qui tend à sensibiliser les jeunes sur les avantages de la conduite responsable, et pouvoir ainsi diminuer la fréquence des conduites dangereuses : excès de vitesse, non-utilisation de feux clignotants, freinages abrupts qui peuvent amener à des accidents de la circulation. Pour cela, un dispositif fonctionnant par technologie télématique est installé dans les véhicules des assurés.

Mobiliz

Situer son niveau de conduite

L’inscription ne dure que très peu de temps. Après la signature du contrat, l’assuré dispose de dix jours pour profiter d’une installation gratuite de son appareil télématique. Le concept Mobiliz est très simple : la facture d’assurance dépendra entièrement du mode de conduite. Il est alors possible de comparer sa conduite avec celle de la communauté Mobiliz et de s’améliorer sans cesse afin de réduire sa facture. Toutes les semaines, Mobiliz envoie un compte-rendu à l’assuré, concernant ses performances au volant : ce document peut alors servir de tableau de bord, pour améliorer sa conduite et surveiller sa facture en même temps.

Les primes d’assurances dépendront des habitudes de conduite

Le rabais ou la surcharge de l’assurance dépendra alors du comportement du conducteur sur la route. Sur Mobiliz.ca, ce comportement est évalué comme suit : conduite exceptionnelle, responsable, normale, imprudente ou carrément irresponsable. Pour encourager les jeunes à souscrire, le premier mois est gratuit pour essayer l’assurance sans que la prime ne se voie augmenter. Mobiliz permet alors de profiter d’une assurance à moindre prix à condition que la conduite soit irréprochable. Que demander de mieux ?

La pub-Buzz pour Mobiliz :

Ajouter un commentaire