Mompreneur : la femme entrepreneure

mompreneur
Selon Statistique Canada, plus de trois quarts des propriétaires d’entreprises sont des femmes. Un sondage de la Banque de Montréal révèle même que nombre d’entre elles s’investissent dans leur travail.

Les femmes, de plus en plus présentes dans le milieu des affaires


Contrairement à une idée préconçue, une mère peut très bien s’occuper de sa famille sans avoir besoin de sacrifier sa carrière. Et pour cause, de plus en plus d’entre elles dirigent des entreprises actuellement. On les appelle les Mompreneurs : ce sont des entrepreneures qui assument aussi leur rôle parental. Selon les chiffres de Statistique Canada, 70 % de ces femmes sont âgées de moins de 40 ans, 10 % ont entre 40 et 50 ans et 20 % ont plus de cinquante ans. Cette dernière catégorie de chefs d’entreprise enregistre un taux de croissance de 4 % chaque année.

Les conseils de Cathy Pin, vice-présidente de la Banque de Montréal

Malgré la tendance croissante qui est observée aujourd’hui, Cathy Pin reconnaît qu’il n’est pas toujours facile d’exploiter sa propre entreprise lorsqu’on doit s’occuper de sa famille. Ainsi, quelques préparations sont nécessaires pour garantir le succès professionnel. Pour réussir une PME, une mère doit pouvoir concilier travail et vie familiale, a souligné la vice-présidente. Pour celles qui travaillent à domicile, la BMO vient de lancer les services bancaires en ligne pour leur faciliter la tâche. Elle préconise également la bonne préparation, une évaluation objective des côtés positifs et négatifs de ce style de vie et de mettre un plan en place.

illustration : themompreneur.com

Ajouter un commentaire