Monnaie.ca / Mint.ca : le site de la Monnaie royale canadienne

Monnaie Royale Canadienne

Forte d’un siècle d’expérience en tant que producteur de pièces d’or et d’argent, la Monnaie Royale Canadienne est désormais célèbre à travers le monde pour son savoir-faire et son professionnalisme.


Une histoire glorieuse

La création de la première monnaie canadienne remonte à 1908, à l’époque du gouverneur Earl Grey. Cette petite pièce en or de 50 cents suscitant la curiosité du monde entier a poussé les dirigeants de l’époque à créer la première affinerie en 1911. L’entreprise s’est ainsi enrichie au fil des années détenant le record Guiness de « la plus grande pièce d’investissement au monde » en 2007. La Monnaie Royale Canadienne détient jusqu’alors plus de 100 kilogrammes d’or d’une valeur estimée à plus d’un million de dollar. D’une qualité exceptionnelle, les pièces sont également très prisées par les collectionneurs et se conservent en guise de souvenir ou de porte-bonheur.

Des pièces toutes destinations

Outre les sept pièces de circulation produites à l’effigie de la royauté, à savoir les pièces de 1, 5, 10, 25, 50 cents et celles de 1 et 2 dollars, La Monnaie canadienne conçoit également des accessoires de médailles en bronze, argent et or. Principal fournisseur des médailles du Relais octroyées aux participants de la tournée mondiale Rick Hansen, l’entreprise a su s’imposer comme le pilier mondial de la fabrication de monnaies. Façonnées à la main par les ouvriers outaouais, ces pièces d’événements ont également été destinées aux Forces canadiennes, à la Gendarmerie royale du Canada, et ont également récompensé les sportifs lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Le site internet : monnaie.ca ou www.mint.ca

Ajouter un commentaire