Nouveau crédit d’impôt à la rénovation LogiRénov du gouvernement Couillard

home depot
Le gouvernement Couillard vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau plan de crédit d’impôt nommé LogiRenov pour tous les propriétaires résidentiels qui souhaitent faire des travaux à leur résidence principale.

Les règles :


-faire réaliser les travaux par un entrepreneur reconnu
-l’accord doit être fait entre le 24 avril 2014 et le 1er juillet 2015 mais les particuliers ont jusqu’au 31 décembre 2015 pour payer et faire leurs travaux.
-crédit de 20% sur la partie au-dessus des 3000$ de dépenses de rénovations pour un montant maximal à récupérer de 2500$

A noter que si vous avez plus de 15 500 dollars de rénos le programme LogiRénov n’est pas intéressant (la fourchette idéale de travaux se situe donc entre 3000 et 15 500$).

Ce programme permettra de faire fonctionner l’économie du Québec et engendrera 3 milliards de dollars de dépenses de rénovations résidentielles. En plus de contribuer à faire le bonheur des Home Depot, Rona et Reno Depot, LogiRénov permettra de soutenir 20 000 emplois du secteur.

logi renovation quebec

Note : L’aide financière accordée grâce à ce crédit d’impôt remboursable pourra s’ajouter, s’il y a lieu, à celle qui est offerte pour la réalisation de rénovations résidentielles écoénergétiques dans le cadre du programme Rénoclimat, administré par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Notez également que LogiRénov est le second programme du genre après celui de Pauline Marois, Eco Renov qui vise à soutenir les dépenses éco-responsables et qui se termine le 31 octobre 2014.

1 commentaire

  1. Monique 8 juillet 2015

Ajouter un commentaire