Paul Desmarais est mort à l’âge de 86 ans [1927-2013]

L’homme d’affaires montréalais Paul Desmarais, multi-milliardaire (une fortune estimée à 5 milliards selon Forbes) et 4è homme le plus riche du Canada est décédé le 8 octobre à l’âge de 86 ans.

Paul Desmarais était se décrivait comme un industriel et non un financier. Il était proche du Parti Libéral du Canada et propriétaire de Power Corporation du Canada (La Presse, Workopolis, Groupe Investors, …) qui gère près de 525 milliards de dollars.


Paul Desmarais

« Paul Desmarais fait ses premières armes dans le domaine des transports. Après avoir redressé l’entreprise familiale, il achète d’autres compagnies d’autocars ontariennes et québécoises. La vie de ce diplômé en commerce de l’Université d’Ottawa et alors étudiant en droit à l’Université de Toronto, venait de basculer. Il n’a que 23 ans. Au cours des 45 années suivantes, Paul Desmarais créera, à coups d’investissements, d’achats et de ventes d’actifs un empire basé sur des intérêts diversifiés et implantés tant en Amérique, qu’en Europe et en Asie. » [source : lapresse]

Ajouter un commentaire