Résolutions 2014 pour les Canadiens : la santé et les finances aux deux premiers rangs

Une récente étude a démontré que les Canadiens attachent beaucoup d’importance à leurs finances, même si ces dernières ne se retrouvent qu’en deuxième place de leurs bonnes résolutions pour cette année 2014.

Avec la nouvelle année viennent forcément les nouvelles résolutions. D’après cette étude menée par l’institut Info-retraite BMO, ces résolutions portent en premier lieu sur la mise en forme et la santé, puis sur les finances personnelles. Viennent ensuite les résolutions concernant les initiatives personnelles à savoir faire du bénévolat, continuer ses études ; puis les résolutions d’ordre affectives comme faire de nouvelles rencontres ou avoir des projets de mariage, etc. En dernier plan viennent les résolutions concernant la vie professionnelle, comme la volonté d’obtenir une promotion ou le fait de changer de carrière. Comme quoi, les ménages canadiens sont conscients de l’importance de la gestion de leurs finances.


Un responsable de la banque BMO a affirmé par ailleurs être ravi de savoir que beaucoup de Canadiens considèrent la gestion de leurs finances comme une des priorités pour l’année à venir. En effet, les ménages pourront dresser un plan financier et ainsi suivre la progression de leurs projets à court, moyen ou long termes. Ils pourront alors planifier leurs projets comme l’épargne pour le financement des études des enfants ou encore l’acquisition future d’un logement, etc. Grâce au plan financier établi avec la banque, il est alors possible d’établir un plan d’action pour que tous ces projets aboutissent en temps voulu.

Toujours d’après cette étude, il a été établi que 60 % des personnes sondées ont par le passé déjà respecté leurs résolutions du Nouvel An par rapport aux financiers et aux projets, tandis que 42 % seulement ont respecté leurs nouvelles résolutions au niveau de la santé.

source: bmo

Ajouter un commentaire