Réussir ma retraite : pour aider les Québécois à élaborer leur plan de retraite

Le Mouvement Desjardins lance « Réussir ma retraire » afin d’aider les employés à mieux préparer leur retraite. Il s’agit d’une série de mesures destinées exclusivement aux personnes âgées de 45 à 65 ans.

Un nouvel outil destiné à aider les employés âgés de 45 à 65 ans


Selon un sondage réalisé par Desjardins, les Québécois ne se préoccupent guère de leur retraite. Près de 54 % des interrogés disent ne pas avoir pensé encore à cette question. Le Mouvement Desjardins a alors mis sur pied un dispositif destiné à les aider. « Réussir ma retraite » s’adresse exclusivement aux personnes âgées de 45 à 65 ans. Il s’agit d’une série de mesures visant à accompagner ces individus à mieux préparer leur vie après leur carrière professionnelle.

Ce que contient le dispositif

« Réussir ma retraite » se résume en 4 volets. D’abord, il prodigue conseils et astuces par le biais de professionnels et d’experts spécialisés dans plusieurs domaines. Par ailleurs, il permet aussi d’avoir accès à un débat en ligne portant sur le sujet de la retraite. À cela s’ajoutent des capsules éducatives, disponibles sur la rubrique Coopmoi du site web de Desjardins ainsi que sur son adresse facebook. Et depuis le début du mois d’avril, le Mouvement Desjardins s’est également engagé à diffuser des chroniques informatives sur LCN et TVA.

Reussir retraite

Mouvement Desjardins : un des leaders sur le marché canadien

L’objectif est d’aider les clients membres à optimiser leur plan de gestion financière. Pour mémoire, l’actif sous gestion de l’organisme se monte actuellement à près de 200 milliards de dollars. S’étant forgé une solide réputation dans le domaine de la finance, il compte désormais près de 5,8 millions de membres, dont des particuliers et des entreprises. Par ailleurs, le mouvement dispose également d’une représentation en Ontario et en Floride. En 2012, il a été classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

Ajouter un commentaire