Saison d’été, 84 % des Canadiens partiront en vacances en 2012

La BMO a effectué un sondage pour connaître les mouvements des vacanciers canadiens pour la saison d’été qui arrive. Cette enquête a également permis de savoir combien ces derniers seraient prêts à dépenser durant leurs vacances.

5 % de vacanciers de plus qu’en 2011


Les Canadiens ne comptent pas rester chez eux pendant la saison d’été. Le sondage de BMO a révélé que 84 % des personnes interrogées partiront en vacances cette année. Ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport aux statistiques établies l’année dernière. Sal Guateri, un technicien au sein de cette entreprise, fait remarquer que la part de la population du Canada qui part à l’étranger a augmenté de 7,6 % au cours des trois premiers mois de l’année. Les foyers prennent leur décision en fonction de leur situation financière. À ce propos, cette enquête nous apprend que le dernier mot revient aux femmes.

Un budget de 2000 dollars par foyer

Les ménages canadiens ne se soucient donc pas de la crise financière et décident de casser la tirelire. Le budget moyen pour les vacances estivales s’élève à 2000 dollars, une somme assez conséquente. Toutefois, pour diminuer les coûts de leurs vacances, 33 % des voyageurs ayant participé à des offres de fidélisation auprès d’un agent de voyages comptent bien utiliser les bonus qu’ils ont accumulés.

Des vacances à l’intérieur du pays

Conjoncture économique oblige, les vacanciers n’iront pas loin, puisque 63 % d’entre eux, contre 57 % l’an passé, passeront l’été à l’intérieur du pays, 33 % se déplaceront en province tandis que 24 % des personnes sondées partiront aux USA et 13 % se rendront en dehors du continent nord-américain. Alors, parmi les destinations les plus prisées des Canadiens cette année, on pourra citer le C-B, l’Ontario, le Québec pour les destinations à l’intérieur du pays. À l’étranger, les vacanciers choisissent les USA, la France, ou Cuba.

Ajouter un commentaire