SCHL Société Canadienne d’Hypothèques et de Logement schl.ca

SCHL

La SCHL ou CMHC (Société Canadienne d’Hypothèques et de Logement) est un organisme national canadien qui opère au niveau de l’habitation au Québec et dans le reste du Canada.


De ce titre, la SCHL opère pour l’amélioration des options financières ayant trait au logement canadien de près ou de loin. Dans son champ d’action, on retrouve notamment les normes en matière de construction d’habitation, l’accès a la propriété (le plus connu des québécois qui achètent une maison) ou encore des conseils en vue d’améliorer le marché immobilier du Canada. Cette institution d’importance nationale se présente également comme le premier fournisseur de prêts hypothécaires, de titres hypothécaires ou encore de politique de recherche en termes de logement.

Les origines de la Schl remontent peu après la Seconde Guerre mondiale. Initialement, cette institution avait pour but d’aider les municipalités touchées par la guerre. Donc, elle a été au petit soin des principales collectivités du pays depuis sa création. Celle-ci a été rendue possible grâce à la loi nationale sur le logement. Cette loi, qui avait été adoptée en 1944, conféra au gouvernement fédéral un rôle prépondérant en matière d’habitation. Lors des débuts de la Société Canadienne d’Hypothèques et de Logement, celle-ci répondait non seulement aux besoins d’habitation de manière générale au Canada, mais également aux besoins de logement des anciens combattants. Avec le temps, la SCHL se diversifia et se concentra également sur les énergies propres à être utilisées chez soi ou encore les collectivités durables, mais surtout abordables.

Cmhc-schl.gc.ca est le site web officiel de la Société canadienne d’hypothèque et logement. Accessible en anglais [cmhc.ca] ou en français [schl.ca], ce portail se divise en trois sections ; les consommateurs, les entreprises/organismes de logements et finalement aux organismes de logements des Premières nations, Métis et Inuits. Cmhc-schl.gc.ca propose également aux internautes un service nommé « La bibliothèque de la SCHL ». Cette « bibliothèque » se présente comme la plus grande source d’information relative a l’habitation du Canada. Cette rubrique est principalement destinée aux constructeurs, aux promoteurs, aux universitaires ou encore aux décideurs de l’industrie immobilière.

Site officiel : cmhc-schl.gc.ca

Ajouter un commentaire