TD Canada Trust propose les cartes de débit avec Flash Interac

Les clients de TD Canada Trust peuvent désormais profiter de la rapidité et de la commodité du paiement par carte de débit. De plus en plus répandu au Canada, ce mode de paiement convient à différents types d’achat.

TD Canada Trust en collaboration avec Flash Interac pour un nouveau mode de paiement


Outre la Banque Scotia et la Banque Royale du Canada, TD Canada Trust propose désormais à ses clients la carte de débit Interac. L’annonce officielle a été effectuée par le président et chef de la direction de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation, Mark O’Connell, le 26 juin dernier. La carte Interac est caractérisée par la technologie de la carte à puce avec la norme EMV, compatible avec un terminal Flash Interac. En ce qui concerne le mode de fonctionnement, il suffit de passer la carte devant le terminal pour validation, tout en identifiant l’utilisateur et effectuer la transaction en un temps record. Ensuite, le lecteur de carte à puce émet un signal sonore, accompagné d’une mention « approuvée » sur l’écran qui valide la transaction de manière définitive.

Paiements pratiques avec la carte de débit Flash Interac

La carte de débit Flash Interac peut être utilisée dans les magasins et les grandes surfaces, dans les restaurants et les stations-services. Par ailleurs, certains plafonds de dépense, élaborés en fonction du type d’achat sont fixés par les banques et les institutions financières collaborant avec Flash Interac. À titre de référence, un paiement maximal de 50 dollars est accordé pour les petits achats, et 100 dollars pour l’épicerie ou pour les carburants. Une fois le plafond atteint, il faut insérer la carte dans le terminal afin de remettre les compteurs à zéro. Le paiement via les cartes de débit Flash Interac permet désormais d’effectuer des transactions rapides sur tout le territoire du Canada, mais également aux États-Unis et dans la plupart des pays qui reconnaissent la nouvelle technologie Flash Interac.

Ajouter un commentaire