Une partie du DIX30 va être démoli

Dix30

Le centre commercial Dix 30 fut très prisé lors de son ouverture il y a une dizaine d’années, mais aujourd’hui, non pas qu’il soit déserté des clients et des commerçants, on se bouscule moins pour s’y implanter. C’est entre autres pour cette raison que la démolition d’une partie du centre commercial est prévue pour démarrer à la fin de cette année.


C’est tout un pâté de la zone qui va être rasé d’après les plans de Carbonleo, ainsi que trois restaurants : La Cage, Casey’s et les Trois Brasseurs. Les Boutiques concernées par ce projet de démolition sont Aldo, Browns et Dynamite, ainsi que deux enseignes du groupe Reitmans (RW & CO. et Thyme Maternité) et trois du groupe Marie-Claire. Certaines de ces enseignes devraient être implantées à nouveau à proximité, mais d’autres n’auraient pas le projet d’y trouver un nouvel emplacement.

Mais si les locaux du DIX30 sont depuis quelques années un peu moins prisés, par quoi seront remplacées les zones rasées ? Il s’agit d’améliorer la densité du centre ainsi que l’expérience de magazinage. Les restaurants démolis laisseront sûrement place à une zone de stationnement et seront déplacés de l’autre côté du boulevard Leduc. L’espace des enseignes devrait être embelli et accueillir de grands magasins, la rumeur de l’implantation d’un Saks off 5th circule.

Photo : Carbonleo/Source: LaPresse

Ajouter un commentaire