VenDirect Immobilier : un nouveau concept de vente de propriétés

Afin d’attirer davantage de clients, la nouvelle agence immobilière québécoise VenDirect a formulé un système de commissions nettement plus avantageux que celui de ses pairs canadiens.

VenDirect


La relance du courtage immobilier

Depuis quelques années, la demande en logements et autres types de bien immobilier est largement supérieure à l’offre dans plusieurs villes et plus particulièrement dans les quartiers populaires. Cette situation a certes réduit le délai d’attente des propriétaires pour trouver acquéreur. Mais les agences immobilières en paient le prix fort. Les vendeurs, inondés par les demandes, ont en effet délaissé les courtiers immobiliers au profit d’une transaction directe avec les acheteurs. Cette option leur permet de ne pas payer de lourdes commissions exigées par les agents immobiliers et de conclure plus rapidement la vente. Face à ce problème, Vendirect a imaginé une nouvelle formule des commissions, visant à relancer ses activités en courtage immobilier.

Des charges moindres pour un service de qualité

Selon Alain Chadonnet, fondateur de Vendirect, les propriétaires qui réussissent à trouver acquéreur sans l’aide d’un courtier sont au cœur de leur nouvelle politique marketing. Pour cette clientèle, l’agence ne demande que 0,9 % de commissions sur ses services. Si ses courtiers se chargent des démarches de la vente, le taux demandé est de 1,9 %. Par rapport au pourcentage des autres enseignes immobilières, cette offre est très avantageuse pour les propriétaires. Avec 17 agents spécialisés et une centaine de maisons en vente, Vendirect semble avoir trouvé un nouveau créneau plausible (reste à voir ce que cela donnera dans le temps) avec moins de commissions et en toute légalité.

source: canoéargent

2 Commentaires

  1. Jacques Gauthier 21 septembre 2015
  2. Nathalie Carrière 16 mars 2016

Ajouter un commentaire