Voyageurs québécois : partir couverts pendant l’hiver

Avec la température qui baisse, les Québécois pensent déjà à leurs vacances. Le groupe TD Assurance s’attendant à un départ massif des canadiens vers les pays ensoleillés s’interroge sur l’importance qu’accordent ces touristes à leur assurance voyage.

Les Québécois se soucient-ils de leur assurance ?


Le groupe TD Assurance indique dans un sondage réalisé et publié récemment que plus de la moitié des Québécois – plus précisément 52% des personnes sondées – âgés de plus de 50 ans envisageant de partir de chez eux pour la saison d’hiver ne prennent pas la peine de vérifier leur garantie voyage. La même étude révèle que 19% seulement des snowbirds ont informé leur assureur de leur projet de vacances et demandé s’il était nécessaire de mettre à jour leur police d’assurance.

Pourtant, Jean Roy, le vice-président de TD Assurance tient à affirmer qu’il est important de souscrire une garantie voyage efficace. Ce responsable indique que les assurés doivent chercher à connaître quels sont les risques pris en charge par leur assureur.

Snowbirds quebecois

Quelles polices privilégier ?

Pour aider les vacanciers à mieux préparer leur voyage et à se couvrir, plus efficacement, Jean Roy indique qu’il est plus prudent pour l’hivernant de revoir en détail les clauses de son contrat avant de partir en voyage. Il faut surtout vérifier les conditions et les restrictions concernant la couverture à l’étranger. L’assuré doit également mettre son assureur au courant de tout changement intervenu concernant son traitement ou ses médicaments.

Pour les voyageurs qui effectuent le déplacement avec leur propre voiture, ceux-ci doivent se montrer attentifs sur l’étendue de leur garantie automobile parce que certaines d’entre elles peuvent ne pas être valables dans les autres pays. Jean Roy note que 54% des assurés pensent que leur police les couvre également hors du territoire canadien.

source: TD

Ajouter un commentaire