WebRx, l’outil de gestion de coûts de médicaments de l’Industrielle Alliance

À l’intention de ses clients en assurance collective, l’Industrielle Alliance a lancé son nouvel outil virtuel et mobile, destiné à gérer les coûts de médicaments : WebRx.

Un outil simple et efficace pour gérer son budget médical


WebRx a été conçu pour informer les utilisateurs en temps réel, qu’ils soient ou non couverts par des assurances. Ce système vise en effet à éviter le gaspillage lors de l’achat de médicaments, en apportant des solutions adaptées et des modes d’achat personnalisé pour que les clients puissent faire les bons choix. Cet outil propose, par exemple, si une version générique est disponible, d’éviter d’acheter un médicament d’origine, et donc de réaliser des économies. Il permet également d’évaluer le montant de remboursement dont les participants pourront bénéficier selon leur régime d’avantages sociaux en usage.

WebRx est accessible directement sur le site sécurisé CyberClient, site de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.. Et également sur son application IA mobile, compatible avec iPhone et Android. « C’est un outil indispensable pour tout participant », affirme le vice-président principal de la compagnie d’assurance québécoise, Jacques Parent, lors de son discours officiel en décembre dernier. Il poursuit en soulignant qu’avec WebRx, les utilisateurs pourront choisir les médicaments dont ils ont besoin lors de leur consultation médicale. Ils pourront ainsi demander des questions à leur médecin au bon moment et au bon endroit.

Créée en 1892, l’Industrielle Alliance continue d’exercer ses activités au Canada. Actuellement, elle dispose de bureaux aux États-Unis pour se rapprocher de sa clientèle. Outre l’assurance-vie et la maladie, la société propose également des services financiers, comme les fonds communs et les fonds distincts de placement, sans oublier les régimes de retraite et d’épargne, l’assurance habitation et auto.

source: inalco

Ajouter un commentaire